13 octobre 2008

Parce que je ne m'en lasse pas...

allaitement2

Aujourd'hui débute la semaine mondiale de l'allaitement maternel. J'allaite ma petite puce depuis 7 mois. En France, nous sommes 5% à continuer à allaiter après 4 mois (le retour au travail a raison des meilleures volontés) alors qu'idéalement l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande 6 mois d'allaitement exclusif.

allaitement1

Pour ma part, je suis fière d'avoir réussi à surmonter les difficultés du départ (qui ont tout de même duré 2 mois) après un accouchement lui-même difficile. En gros, j'ai eu droit à tous les soucis qu'on peut avoir en allaitant (crevasses, mastite, compléments à donner à bébé à la sonde, champignon...) mais je me suis accrochée et j'ai même découvert qu'on pouvait tout à fait allaiter sur un seul sein... Il suffit d'avoir confiance en la nature.

7mois

Ma puce se porte comme un charme. Nous continuons de profiter avec bonheur de ces petits moments de tranquilité et de complicité qui nous unissent rien qu'elle et moi...

Posté par titeninou à 21:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Parce que je ne m'en lasse pas...

    Moi aussi j'adorais ces moments rien qu'à nous!
    (hum, ta fille a plus de cheveux que Diane!!!)

    Posté par margouya, 18 octobre 2008 à 19:14 | | Répondre
  • Elle est craquante !

    Posté par Viou, 21 octobre 2008 à 10:45 | | Répondre
  • Les dernières stats' de la Leche League montrent 80% de mamans qui allaitent en région parisienne pour les 8 premiers jours, c'est chouette comme chiffre. Evidemment, il faut réussir à continuer. Je viens de passer le cap des 4 mois, non sans une grande satisfaction, mais je vais devoir sevrer Chérie en partie pour retourner travailler. Tirer du lait dans la journée n'est vraiment pas compatible avec mon job. J'aimerais bien garder une tétée le matin et le soir mais on verra si la production de lait continue à fonctionner.

    Posté par moineau16, 30 septembre 2011 à 23:22 | | Répondre
Nouveau commentaire