Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite fenêtre... La suite!
13 juillet 2006

Vous êtes admis(e)

Les résultats sont tombés hier, c'est officiel : je suis admise au CAPES d'anglais!!!

J'ai donc maintenant quelques semaines devant moi avant de replonger dans les cours de didactique. C'est avec ma machine à coudre et mes grandes aiguilles à tricoter que je compte les passer! De plus, je pourrai maintenant mettre mon blog à jour plus régulièrement, et je vais commencer tout de suite par rattrapper mon retard en vous montrant mes ouvrages terminés au cours des derniers mois...

Côté layette

C'est là que je m'active le plus avec 3 bébés dans mon entourage...

Pour la petite Anaëlle, fille d'un camarade de classe, née fin avril, j'ai tricoté la petite robe de magknits (sans broderies - pas le temps!) et des petits chaussons roses (du même modèle que ces verts) :

robe chaussons_roses

Pour ma future petite nièce (qui doit naître début août), je m'active et je me fais plaisir avec des petites idées de source américaine comme cet emballage atypique (inspiré par goods things) pour offrir des mini-chaussettes ou ce magnifique gâteau de couches digne des très traditionnelles baby showers :

cho7 diaper_cake

La pièce montée, entièrement confectionnée avec des couches premier âge, regorge également de petits cadeaux utiles et mignons (tétine, hochet/attache tétine, brumisateur, baume pour les fesses, doudou, bavoirs, etc...). Le plus difficile maintenant, c'est d'avoir le courage de la défaire d'après les parents! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à la fabriquer!

Côté cadeau

Mes babes ont trouvé une nouvelle maison chez mes adorables cousines, Clémence et Noémie. Habillées en catastrophe, je les trouve plutôt réussies et mes cousines étaient ravies!

                             babes

Côté perso

J'ai enfin fini de feutrer mon mini-booga bag dont je suis super contente. Il est tout mignon! Seul inconvénient, il faut que je me trouve un autre porte-monnaie car le mien est trop long pour rentrer dedans!

booga1    booga2

J'ai aussi eu envie d'utiliser un reste de pelotes ultra douces (Beaugency de Phildar utilisées pour un cache-coeur) pour me faire un petit tour du cou à la nouchka :

                             nouchka

Et enfin, je vous laisse sur une petite réalisation express, pour me porter chance avant les oraux, un trèfle porte-bonheur!

                             bonheur

Publicité
Commentaires
L
euh... in french les explications, car mon niveau en anglais est... bof bof...au fait félicitations pour le CAPES...
L
Le booga de mes rêves!!!! aurais tu les explications dans un coin de ton ordi ou ailleurs??? j'adore!!! permets tu que je mette ton blog dans mes liens favoris???
I
Bravo !!<br /> et bravo aussi pour les chaussons ;-) sont trop mimis !!! faut vraiment que j'apprenne à en faire...
C
Je me suis rappellée que les résultats devaient tomber...Yesss ! Je suis très contente pour toi, bienvenue dans le monde merveilleux où tant de belles choses s'offrent à toi : camif, maif, vacances pour tricoter ;-) T'es nommée où? Bonnes vacances !
M
tres bonne idée le gateau de couches; et félicitations pour le capes
Une petite fenêtre... La suite!
Publicité
Archives
Publicité