Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite fenêtre... La suite!
24 novembre 2005

Suite des épisodes précédents

Comme beaucoup, je me suis transformée en petit lutin du Père Noël et je travaille à un rythme du tonnerre afin de finir de tricoter tous les cadeaux que j'ai en prévision. Malheureusement, je ne peux décemment pas y consacrer tout mon temps et je suis bien obligée de lâcher mes aiguilles de temps en temps pour aller en cours...

Pour ce qui est des avancées, le cache-coeur tout doux est fini. Youpi! [Enfin, quand je dis fini, vous comprenez bien que je n'ai pas encore commencé les coutures bien sûr, et que comme d'habitude, j'attendrai le tout dernier moment...]

J'ai donc commencé une autre écharpe. Je me suis essayée au modèle Misty de Scarf Style et je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir! J'ai eu du mal à trouver dans mon stock une laine qui rendait bien et qui était suffisamment douce. Mais dans le plus pur esprit d'Eradiknit, j'ai fait des tas d'échantillons pour trouver la laine adéquate. Finalement, ça sera un coton micro-fibre et très doux sur la peau. Oui, je sais c'est bizarre pour une écharpe, mais tant pis, ça sera pour la mi-saison et dans le Sud Ouest il fait doux quand même... Le coloris est Chocolat, mais il a certains reflets presque prune je trouve, et la destinataire sera ma tante qui est une vraie fashion victim, espérons que ça lui plaise :

misty

*Satané flash qui change les couleurs, vivement que je sache prendre des photos!*

Je dois aussi trouver un modèle pour les écharpes de mes petites cousines. Elles ont choisi elles-mêmes la laine et le coloris. J'avais dans l'idée de faire des petits tours de cou avec une petite fleur décorative.

pelotes_echarpes

Je dois encore trouver un modèle qui me convient. Parce que les essais que j'ai fait jusqu'à présent ne me plaisaient pas des masses. Donc, pas de mousse, pas de jersey qui roulotte, pas de côtes, il ne me reste plus que les points un peu plus fantaisie... Oui mais lequel? Toute idée sera la bienvenue !!! Si vous avez déjà tricoté avec ces petites pelotes toutes douces et toutes poilues ou si vous avez des idées de modèles pour des petites filles de 7/8 ans, je vous serai extrèmement reconnaissante!

Allez, retour aux aiguilles, faut s'activer!

Publicité
Commentaires
M
waouh! l'écharpe a l'air magnifique! tu es super douée maintenant! je suis impressionnée!<br /> en tout cas ton nouveau blog est super mignon :) bises!<br /> (o fait, j'ai aussi une petite adresse sur canalblog, spécaiale photo : http://www.mikako.canalblog.com/ )
S
un^petit coucou pour de féliciter pour ton écharpe misty, il me la faut !! mais pour cela te serait-il possible de m'envoyer par mail les explications (en espérant que ce n'est pas trop compliqué). Ne possédant pas encore de blog j'ai mis mon adresse e.mail à bientôt sophie
T
Misty est très jolie ;o) Et cette couleur tout à fait de saison ! Pour tes laine, pourquoi le modèle Branching out de knitty.com ?! Ca peut être une idée et je suis sûre que dans cette laine ce sera très joli !!
M
Je suis certaine que ta tante va adorer son écharpe Misty. Pour tes petites cousines, je sais que tu ne veux pas de point mousse, mais pourquoi ne pas l'essayer avec de grosses aiguilles. Avec de la Lounie, je parie que le résultat sera intéressant. En tout cas, bon courage et bonne continuation pour les cadeaux faits à la main.
Une petite fenêtre... La suite!
Publicité
Archives
Publicité